EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

JOUR 2

La 2ème journée de la phase éliminatoire du Maracaña, spécial cinquantenaire de 2iE, s’est disputé le jeudi 15 novembre 2018, sur le terrain de sport de 2iE-Ouaga.

Les deux matchs au programme, ISPP # ESUP-JEUNESSE et 2iE Etudiant # UO1 se sont soldés par une victoire 0-1 pour l’ESUP JEUNESSE et un nul 1-1 pour le second match.

Cette journée de matchs de poule a été riche en émotions et en rebondissements. L’ISPP et l’ESUP-JEUNESSE qui laissaient percevoir un jeu assez nonchalant dans les premiers instants du match, ont fini par rebondir à la 5e mn, en dominant tour à tour la possession de balle.

Après plusieurs tentatives vers les filets, l’ISPP finit par perdre face à son adversaire qui l’emporte sur un score de 0-1, grâce à son butteur DINTOUMDA Aser.

Le 2ème match de la journée par contre a connu quant à lui des débuts très agités. En effet, l’UO1 était en possession de la balle dès les premiers instants de la période, ce qui lui a permis d’ouvrir le score avant la 10e mn de jeu. Loin de se résigner, ce but encaissé motiva plutôt l’équipe de 2iE-Etudiant, qui finit par prendre le match en main, en égalisant avant la fin de la première mi-temps de jeu. A la 2ème mi-temps et en dépit des multiples tentatives de but de part et d’autre, le match s’est achevé sur ce score nul de 1 but partout.

JOUR 3

Initialement prévu pour le samedi 17 novembre 2018, le match 2iE-Personnel # 2iE Etudiants s’est joué le lundi 19 novembre 2018. L’autre match de la journée a opposé l’ESTPO à l’ISPP. Les scores font état de 0-2 en faveur des étudiants de 2iE, et de match nul entre l’ESTPO et l’ISPP.

Après un début de match timide, les choses ont commencé à se corser entre 2iE personnel et 2iE Etudiant à la 10e minute de jeu. OUATTARA louis (2iE Etudiant) qui était en pleine possession de balle, a inscrit un premier but en première période, puis un deuxième à la septième minute de la mi-temps.

Ce qui n’a pas arrangé les choses pour l’équipe adverse, qui en plus, n’était pas au mieux de sa forme avec juste deux remplaçants, et une fatigue accablante. Score final 0-2 en faveur des étudiants de 2iE.

Du côté de l’ESTPO et de l’ISPP, les buts n’ont pas réussi à les départager. Le but de l’ESTPO a été marqué par OUEDRAOGO Brice, et du côté de l’ISPP par BADO Kevin. L’ESTPO qui avait remporté son premier match à l’ouverture de la compétition le samedi 10 novembre 2018, n’a pas réussi cette fois à faire fléchir son adversaire !

JOUR-4

Cette 4ème journée des phases éliminatoires de la coupe du cinquantenaire a vu se jouer les matchs ESSUP-JEUNESSE # USTA et ENAM # UO1, le jeudi 22 novembre 2018.

La rencontre entre l’ESSUP-JEUNESSE et l’USTA s’est terminée sur une égalité, bien opportune pour chacune des deux équipes. Tandis que l’ENAM a mieux réussi son match en s’imposant par 3-0 face à l’UO1.

L’ESSUP-JEUNESSE avait bien entamé la partie, en dominant toute la première période du jeu. Ses attaquants, s’illustrant à de nombreuses reprises, mais manquant de réussite, ne purent marquer de but durant la première mi-temps. Suite à cette première période dominée par l’ESSUP-JEUNESSE, la reprise fut bien meilleure pour les joueurs de l’USTA qui, avec abnégation, ont failli faire basculer la rencontre. Hélas, ils ne parvinrent pas à changer le score en leur faveur et le match se termina nul et vierge. Mais quelle publicité pour le football !!!

L’ENAM de son côté a mené un match très convaincant. En effet, tout débuta par un coup de tonnerre de l’ENAM, éclair de génie de la part de son attaquant SANOU Haroun dès la 5ème minute du temps règlementaire de la première période. Aussi, quatre minutes plus tard, ce bouro de l’UO1, s’adjugea un doublé pour lui et le 2ème but de son équipe. La défense de UO1 se révéla impuissante face à l’explosivité et à l’adresse des buts de cet attaquant. Pour enfoncer le clou, avant la fin de la première période, l’attaquant Mohamat Amine Moussa de l’ENAM, marqua le 3ème but pour son équipe. En seconde période, l’UO1, revenant avec de bien meilleures intentions, tenta de bousculer l’ENAM qui se voyait déjà tranquillement gagner ce match. Ce qui fut le cas, car l’ENAM sortit victorieux sur un score de 3-0.

La suite des rencontres selon le programme suivant :

PROGRAMME COUPE DU CINQUANTENAIRE 2iE

PHASEELIMINATOIRE

DATES

OPPOSITIONS

HEURES

24 novembre 2018

ISPP#USTA

16h30 mn

27 novembre 2018

2iE Etudiants # ENAM

16h30 mn

29 novembre 2018

ESTPO # ESUP-JEUNESSE

15h30 mn

UO1 # 2iE personnel

16h30 mn

DEMI-FINALE

DATES

OPPOSITIONS

HEURES

06/12/2018

1ER A # 2e B

15H30 mn

1ER B # 2e A

16h30 mn

GRANDE FINALE

DATES

OPPOSITIONS

HEURES

15/12/2018

Vainqueurs des Demi-Finales

16h 00mn

Equipe 2iE ETUDIANT

 Equipe 2iE ETUDIANT

EQUIPE ESUP-JEUNESSE
 

EQUIPE ESUP-JEUNESSE

 Equipe ESTPO  Equipe USTA
Equipe ESTPO  

Equipe USTA

 Equipe 2iE Personnel  Equipe ENAM
 

Equipe 2iE Personnel

 

Equipe ENAM

 Equipe UO1  
 

Equipe UO1