EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

Institut international  d’enseignement supérieur et de recherche bilingue, 2iE propose des formations de qualité en présentiel et en ligne, dans les domaines de l’Eau et l’Assainissement, l’Energie, le Génie Civil, les Mines, l’Environnement, et les Sciences Managériales.

En lien étroit avec le monde scientifique, les cursus reposent sur des structures de recherche de niveau international :

  • un Centre commun de recherche Eau et Climat, composé de laboratoires de recherche
  • un Centre commun de recherche Énergie et Habitat Durable, composé de laboratoires de recherche
  • une École doctorale internationale et interuniversitaire
  • un Technopôle, interface avec le monde professionnel

A orientation professionnelle, les formations sont élaborées et dispensées en relation étroite avec les entreprises.

Voir la liste de nos partenaires.

Des ingénieurs-entrepreneurs hautement qualifiés

2iE accueille plus de 2500 futurs ingénieurs-entrepreneurs en formation, issus de 27 pays à travers le monde. Parmi eux, 500 étudiants obtiennent chaque année leur diplôme.

Les domaines d’enseignement et de recherche sont orientés vers des secteurs stratégiques en termes de développement économique et social. Ils répondent aux besoins en ressources humaines croissants d’un continent en construction : 5% de croissance annuelle sur la dernière décennie, une population jeune, des ressources naturelles importantes, une urbanisation forte.

Dans ce cadre, les besoins en ressources de techniciens et ingénieurs dans les secteurs tels que le traitement des eaux et des déchets, les énergies renouvelables, l’extraction minière, ou la production d’éco-matériaux se font de plus en plus ressentir.