EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

Prof-Hamma-YACOUBA-SGCe jeudi 29 mars 2018 à 15 heures, a eu lieu une cérémonie de passation de charges entre Monsieur KOUAME Kouassi, Secrétaire Général sortant et Prof. Hamma YACOUBA, Secrétaire Général entrant nommé par décision N°2018-005/2iE/DG du 19 mars 2018.

En présence des membres du Comité de Direction de 2iE, le Directeur Général, Prof. Mady KOANDA s’est d’abord réjoui de l’atmosphère d’harmonie et d’engagement qui règne au sein de l’équipe de direction.

Il a ensuite loué les qualités indéniables et l’expérience accumulée par Monsieur KOUAME au cours de ses nombreuses années passées à divers postes de responsabilité, dont la plus haute, au sein de notre institution. Le Directeur Général a aussi tenu à le remercier chaleureusement pour son abnégation et sa conduite de 2iE durant la période de crise. Il en a profité pour inviter ses collaborateurs à se surpasser dans l’intérêt de notre maison commune. Pour finir, Prof. KOANDA a espéré pouvoir toujours compter sur l’appui et l’expérience de Monsieur KOUAME.

Celui-ci après avoir remercié le Directeur Général a exprimé sa gratitude à l’équipe de direction qui l’a accompagné jusqu’à ce jour ainsi qu’à l’ensemble du personnel de 2iE dans toute sa diversité. Monsieur KOUAME a aussi dit sa conviction d’avoir fait ce qu’il devait faire, même s’il est vrai qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite. Il a assuré le Directeur Général ainsi que son successeur de son entière disponibilité à chaque fois que de besoin avant de souhaiter bon vent à Prof. Hamma YACOUBA.

Prof. YACOUBA qui a également une grande expérience de 2iE, a remercié le Directeur Général pour l’avoir nommé à cette fonction, nomination qu’il accepte avec humilité. Conscient de la charge et des défis auxquels il est désormais confronté, le Secrétaire Général entrant a traduit sa détermination à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Il a terminé son propos en demandant le soutien de tous, surtout celui de son prédécesseur, pour redonner à 2iE ses lettres de noblesse.

La Responsable des Relations Internationales et de la Communication