EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

visi-tchadConduite par le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Monsieur Mahama Borgou, et introduite par le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Tchad au Burkina Faso, une mission du Ministère tchadien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique séjourne depuis le 17 avril 2018 à 2iE Ouagadougou.
Cette mission qui s’achèvera le 21 avril 2018, fait suite à la visite de courtoisie que le Directeur de 2iE a rendue le 6 avril 2018 à l’Ambassade du Tchad au Burkina Faso et à la volonté affichée de l’Ambassade d’oeuvrer à accompagner la direction de 2iE dans ses initiatives de relance de la coopération avec la République du Tchad.

Les deux parties travailleront à dresser un état exhaustif et consensuel de la créance due par l’Etat du Tchad à 2iE ainsi qu’à jeter les bases de la redynamisation de leurs relations.
Le chef de la délégation a tenu à rassurer le Directeur Général de 2iE de l’importance que le Tchad accorde à 2iE et de l’engagement de son pays à toujours participer à la vie de l’institution.
La mission a donc démarré sous les meilleurs auspices et pourra aboutir à des conclusions heureuses pour tous.

La Responsable des Relations Internationales et de la Communication/2iE