EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

final-esup-j1Le tournoi de Maracaña, entrant dans le cadre des activités commémoratives des cinquante années de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), a connu son épilogue ce 20 décembre 2018, avec la finale disputée entre l’ESUP JEUNESSE et l’ESTPO, sur le terrain de 2iE à Ouagadougou. Le personnel de 2iE ainsi que de nombreux supporters ont fait le déplacement pour vivre en direct ces instants fabuleux. L’équipe de l’ESUP JEUNESSE a été l’heureuse finaliste de cette compétition, en battant l’ESTPO par 2 buts à 1 lors des séances de tirs au but.

C’est dans une ambiance festive que débuta cette dernière phase du tournofinal-esup-j2i de football, spécial cinquantenaire. Après le coup d’envoi donné par le Secrétaire General de 2iE, le Professeur Hamma YACOUBA, les deux équipes n’ont pas attendu bien longtemps avant de s’engager à fond dans le jeu. Le match a rapidement pris une tournure spectaculaire avec les flots incessants des attaques et des frappes de part et d’autres des différents attaquants. Les supporters n’arrêtaient pas de crier à tue-tête pour encourager leurs équipes, et même qu’ils n’hésitaient pas à applaudir à la moindre frappe manquée.

La prfinal-esup-j4emière période qui s’acheva sur un match nul fut le moment choisi par un jeune étudiant, professionnel du jonglage de ballon, pour offrir un magnifique spectacle au public.

La deuxième période aussi mouvementée que la première ne fut également pas déterminante. Ce n’est que lors des épreuves de tirs au but que le vainqueur fut déterminé quand l’ESTPO manqua son deuxième but et donna ainsi l’occasion à l’ESUP JEUNESSE qui avait inscrit 2 buts, de remporter la victoire.

Fin du match et place à la remise des prix. Au total sept différentes récompenses ont été décernées selon le tableau suivant :

TITRE

CONCERNES

REMETTANT

PRIX

meilleurs buteurs du tournoi

BAGAGNAN Fatao et BARRO Kader

M. Philippe ZONGO de 2iE

10 000

plus jeune joueur de la compétition

ZOMBRE Aubin

représentant de l’ENAM

10 000

plus âgé joueur de la compétition

M.DIALLO de 2iE

Mme THIOMBIANO de 2iE

10 000

4e prix

Equipe étudiant 2iE

Mme KONKOBO de l’ESUP jeunesse

25 000

3e prix

Equipe ENAM

M .DAYIGA (ESTPO)

50 000

2e prix

Equipe ESTPO

M DA de l’USTA

75 000 + 1 trophée

1er prix

Equipe ESUP JEUNESSE

Secrétaire General de 2iE

100 000 + le trophée du vainqueur