EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

Pays : Burkina Faso

AMI No. 2019/007/DG/PI

2ieSite logoL’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) lance un avis à manifestations d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet, chargé de fournir les services de commissariat aux comptes et de son suppléant pour les exercices 2018, 2019 et 2020. La mission peut être prorogée pour les années 2021 à 2023 en cas de satisfaction par le Conseil d’Administration.

Globalement, le commissaire aux comptes aura pour mandat, de veiller au respect des règles et des normes de gestion financière selon le SYSCOHADA révisé. Plus spécifiquement, il devra assurer les fonctions suivantes :

-          Fonction de certification annuelle des comptes de l’Institut,

-          Fonction de contrôles et de vérification de ces comptes,

-          Fonctions d’information des parties prenantes de l’Institut,

-          Fonctions particulières à lui, confiées par le Conseil d’Administration de 2iE

-          etc

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement invite les candidats à manifester leur intérêt. Les cabinets intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pour l’exécution des services de commissariat aux comptes (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF, ayant une expérience confirmée en audit financier et contrôle de gestion.

Le consultant sera sélectionné en accord avec les procédures de 2iE : Sélection consultant (firme) par la méthode de sélection fondée sur la Qualité et le Coût.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux jours et heures ouvrables suivants : 7H00 à 12H00 et 13H00 à 16H00 heures du Burkina Faso.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 21 février 2019 à 10h00.

Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement

Marché réf : N°2019/007/DG/PI

Abdourazakou SANOUSSI

Directeur des Services Généraux

Rue de la Science

01 BP 594-Ouagadougou 01

Burkina Faso

Tél: + 226 25 49 28 00

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Directeur Général de l’Institut 2iE,

Pr Mady KOANDA