EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

2iE offre un cadre d’étude agréable et des infrastructures socio-culturelles adaptées à l’épanouissement personnel des étudiants. Tout est mis en œuvre afin les études puissent être menées dans les meilleures conditions. Une subvention consacrée à l’animation socio-culturelle et sportive est attribuée par l’école. Une cotisation initiale (et unique) de 10 000 F CFA (), est également demandée lors de la 1ère inscription. Elle donne accès à l’ensemble des activités proposées par le Bureau des étudiants et les associations membres : tournois de sport, projections de films, conférences etc.

Les campus comprennent des infrastructures sportives : terrains de basket, terrain de football et piscine. Ainsi qu’un local socio-culturel (salle de télévision, foyer), qui permet d’organiser des soirées de projection ou des débats.

Associations membres du bureau des étudiants 

L’Association des Femmes Etudiantes, Ingénieurs et Stagiaires de 2iE (AFEIS) 

Afin de réduire la sous-représentativité des femmes dans les écoles et les fonctions d’ingénieurs, l’AFEIS met en place des actions de sensibilisation en faveur de la scolarisation des jeunes filles et promeut les métiers de l’ingénierie. Une composante clef de 2iE qui compte déjà 30% de femmes parmi ses étudiants et 40% parmi le personnel encadrant.

L’English Language Improvement Center (ELIC)

L’ELIC organise des cours de conversation et  de préparation au TOEFL, des projections de films, ou encore des conférences afin d’aider les étudiants à mieux maitriser la pratique orale de l’anglais.

Maam Me 

Maam Me (« moi aussi » en mooré, la langue des mossi, ethnie majoritaire au Burkina Faso) est impliquée dans la vie de la commune de Kamboinsé, située à 12km de Ouagadougou et qui accueille le 2ème campus de l’école. L’association accompagne en effet les riverains dans la mise en place d’ activités génératrices de revenus. Et sensibilise les parents sur l’importance de la scolarisation de leurs enfants.